‍‍‍Foire aux questions‍‍‍

Mon enfant a 3 ans et va commencer la maternelle à l’automne. Puis-je inscrire mon enfant au camp d’été?

Oui, tant que votre enfant aura 4 ans avant le 31 décembre 2018.

Puisque mon enfant ne parle pas le français, est-ce que le camp d’été est convenable?

Le but du camp vise justement le développement les compétences des enfants en français. En fait, la plupart des participants proviennent de programmes d’immersion ou commenceront sous peu de tels programmes, si bien que le niveau de français du groupe sera très variable. L’inscription des enfants n' aucune expérience en français est acceptable. Les enseignants qualifiés, par le biais de jeux, leçons et activités, verront à bâtir et augmenter le vocabulaire et la compréhension des participants en français.

Est-ce que les enfants peuvent parler l’anglais au camp d’été?

Les enfants seront encouragés de parler le français lors du camp d’été. Cependant, parce que certains enfants n’ont peut-être pas le vocabulaire nécessaire pour communiquer en français, ces derniers vont probablement s’exprimer en anglais. Les enseignants et les moniteurs demanderont alors aux enfants de répéter les phrases en français.

Y-a-t-il un programme de nourriture ?

Non, il n’y a pas de programme de nourriture offert. Les parents doivent préparer et envoyer un minimum de deux collations santé par jour ainsi qu’une bouteille d’eau rechargeable.

Est-ce les activités hebdomadaires sont répétées à chaque semaine? Est-ce que mon enfant risque de s’ennuyer s’il assiste aux 4 semaines complètes du camp d’été?Les enseignants ont des préparations différentes à chaque semaine. Une certaine répétition est nécessaire pour l’apprentissage; cependant les activités en appui seront différentes. Maximiser les expériences en français assure ainsi un meilleur apprentissage de la langue française. En fait, le programme est conçu de sorte à pouvoir inscrire les enfants pour le camp entier.

Quel est le rapport personnel/enfants?  

Le rapport personnel\enfants est organisé en fonction de l’âge des enfants et la nature des activités. Pour le groupe d’enfants de 4 et 5 ans: le rapport est 1:12 (ou plus bas) pour les activités de gymnastique et la classe de français; pour les activités aquatiques incluant préparation et départ, le rapport est 1:6.Pour le groupe d’enfants de 6 à 9 ans: le rapport est 1:12 (ou plus bas) pour les classes de français, les activités de gymnastique et aquatiques.

Est-ce que l’inscription peut se faire pour certains jours de la semaine, ou dois-je inscrire mon enfant pour la semaine complète?L’inscription se fait sur une base hebdomadaire seulement et non par jour.

Puis-je bénéficier d’escomptes pour frères et soeurs d’une même famille?

Malheureusement, nous n’offrons pas de rabais pour les enfants d’une même famille.

Vais-je recevoir un reçu?

Oui, un reçu aux fins d’impôts sera posté à l’adresse du domicile indiquée sur le formulaire d’inscription vers la fin février de l’année suivante. Également, le camp ‘Fun in French’ est éligible pour le crédit d’impôt des arts de l’Ontario.

Anglais‍‍‍

Contactez nous

‍‍‍Accueil