Questions fréquemment posées‍‍‍

Anglais

Contactez nous

Mon enfant ne parle pas français. Aura-t-il de la difficulté à l’Académie Westboro?

Nos programmes à temps plein de la prématernelle et de la maternelle permettent aux enfants d’être dans un environnement en français toute la journée. N’entendre parler que français et s’amuser dans cette langue les aident donc à apprendre le vocabulaire et contribuent à créer un milieu positif tout en apprenant une nouvelle langue.

De la 1re année à la 8e année, nous avons deux enseignants-tuteurs de français et deux enseignants-tuteurs d’anglais qui travaillent à temps partiel pour donner un coup de pouce aux élèves, peu importe la matière, ainsi que pour les aider à améliorer leurs compétences organisationnelles. Ces services d’aide pédagogique sont offerts en français et en anglais pendant les heures de classe et sont compris dans les frais de scolarité.

À quelle heure commencent et se terminent les cours?

Vous pouvez venir amener votre enfant à 8 h 15. Les cours commencent à 8 h 45 et se terminent à 15 h 45, du lundi au jeudi. Les vendredis, ils commencent à 8 h 45, mais se terminent à 15 h 15.

Offrez-vous un service de garde parascolaire?

Oui. La garde parascolaire du matin ouvre ses portes à 7 h 30, et il en coûte 6 $ par matin pour y inscrire votre enfant. Quant à celle après les cours, elle commence à 15 h 45 et se termine à 17 h 30, et il en coûte 12 $ par après-midi pour y inscrire votre enfant.

Quelle est la taille des classes?

La classe de prématernelle ne compte que 14 élèves. De la maternelle à la 8e année, les classes comptent au plus 18 élèves respectivement.

Qu’arrivera-t-il si je décide d’attendre que mon enfant soit en 1re année pour l’inscrire à votre école?

En 1re année, les élèves possèdent déjà un bon vocabulaire en français qui leur permet de comprendre et de faire des phrases. Ce vocabulaire, qu’ils ont appris en prématernelle et en maternelle, les aide beaucoup à lire et à comprendre ce qu’ils lisent dans les cours de 1re année donnés en français.

Recevons-nous un reçu pour nos impôts?

L’Académie Westboro est une organisation à but non lucratif. Donc, vous recevez des reçus d’impôts pour vos dons charitables. Les familles de la pré‍‍‍maternelle et de la maternelle reçoivent des reçus d’impôts pour le montant total des frais de scolarité. À partir de la 1e année, les familles reçoivent des reçus d’impôts qui couvrent 20% des frais de scolarité.

Accueil